Réussir l'entretien annuel d'évaluation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Code : NV54

Les managers et les chefs d’équipe traîteront des enjeux de l’entretien annuel d’évaluation, acquerront les comportements efficaces pour mener un entretien et établiront les différences entre l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel.

 

Participants :

  Managers, responsables opérationnels

  Chefs d'équipe

  Directeurs d'établissement


Objectifs : 

  Connaître les enjeux de l'entretien et intégrer cette démarche dans le rôle du manager

  Acquérir les comportements efficaces pour mener un entretien

  Connaître la structure de l'entretien annuel

  Savoir fixer des objectifs

  S'entraîner activement à la conduite de l'entretien

  Faire les liens entre appréciation et les processus RH (formation, mobilité...)

  Connaître les différences entre l'entretien d'appréciation et l'entretien professionnel

 

Programme :

1. Repérer l'importance de l'entretien annuel

  Les avantages pour le manager, l'entreprise et le collaborateur

  Faire de l'appréciation un acte de management et de développement des compétences

 

2. Connaître les différentes étapes de l'entretien

  Préparer l'entretien

  Accueillir et rappeler les engagements pris

  Faire le bilan de l'année écoulée et évaluer les résultats et les compétences

  S'orienter vers le futur et conclure positivement

  Mieux comprendre le support d'entretien et pouvoir le renseigner correctement en cours d'entretien

 

3. S'entraîner activement à mener des entretiens annuels

  S'approprier les acquis en menant un entretien de A à Z

 

4. Rendre l'évaluation objective et fixer des objectifs

  Acquérir la méthode pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation

  S'entraîner à rédiger des objectifs annuels pertinents en phase avec la stratégie de l'entreprise

 

5. Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l'entretien

  Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l'entretien

  Savoir féliciter et faire une critique

 

6. Identifier les liens entre l'évaluation et la GRH

  Identifier les liens entre l'appréciation et les processus RH (la formation, mobilité et la rémunération)

  Être un acteur du développement des compétences

 

7. De l'entretien d'appréciation à l'entretien professionnel

  Différencier entretien annuel et professionnel

  Identifier les points clés de l'entretien professionnel

 

Durée :

  2 jours

 

Date et lieu :

  Consulter notre planning 

  Lieu : hôtel Idou Anfa à Casablanca

  Les horaires sont de 09h à 17h

 

Formateur :

  M.ZAKARIA FARESS

  Expert en Audit RH

  Docteur en gestion

  Ancien directeur général d’un groupe national

  25 ans d’expérience en entreprise, formation

  Certifié IRCA

 

Support et méthodes pédagogiques :

  Les apports théoriques sont limités aux notions de base indispensables. Une large place est consacrée à leur mise en application

  En outre, l'approche utilisée repose largement sur le travail de groupe et l'échange d'expériences entre les participants

  Pour un bénéfice pédagogique accru, ceux-ci sont invités à apporter les tableaux de bord sociaux de leur entreprise

 

Frais de participation :

  7 000 Dh  HT par personne pour les 2 jours  de formation, incluant l’animation, support de formation, le déjeuner et les pauses café

 

Inscription et conditions :

  Envoyer la fiche de participation et  votre bon de commande, dûment renseignés, par mail ou fax.

  Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription de notre site Internet : bulletin d'inscription

 

Contact :

  CHIKHI ADIB, au N° Tél. : 022 23 69 57 ou 065 33 03 89

  Par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

  Ou envoyer un message par formulaire : cliquer ici

 

 
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